LA MARQUE

 

L’histoire d'Eco Recaps, c’est avant tout l’histoire de Céline, 

Originaire de la petite ville de Gap, dans les Hautes-Alpes en Région PACA, Céline est une grande passionnée de nature, de sport, de voyages et d’éco-responsabilité.

Entrepreneuse ambitieuse, elle est animée par un rêve : développer la première éco capsule française.
Ayant adopté un mode de vie zéro déchet depuis déjà plusieurs années, elle a été la première intrépide à relever le défi en France.
 Ce projet est né d’une profonde volonté de réduire la consommation de capsules de café jetables.
En effet, leur production monopolise de grandes quantités d'aluminium dont l’extraction est très polluante.
 
De plus, la capsule jetable cause une importante accumulation de déchets. Ce procédé, néfaste pour l’environnement, n’a plus sa place dans une société de plus en plus consciente de l’urgence écologique actuelle et qui se préoccupe davantage de consommer durablement.
 Grande voyageuse, elle a visité de nombreux pays touchés par le fléau de la pollution, et particulièrement la crise des déchets. Parmi ces pays, le Mexique est un parfait exemple : les belles plages de sables blancs laissent souvent place aux montagnes de détritus, trouvées au détour de rues à pied , en vélo, en bus et même en bateau. 
 Les déchets débordent, et ce constat a poussé Céline à s’engager dans un combat : contribuer à l’abolition de l’usage unique sur le marché du café. Mettre en place une production responsable et ajouter une pierre à l'édifice du développement durable est l’essence même d’Eco Recaps.
 En 2018, Céline découvre qu’une seule capsule à café jetable sur 5 est recyclée. Par ailleurs, le marché de la capsule à café continue de croître. Les chiffres prévisionnels annoncés jusqu’en 2022 ne laissent donc présager qu’une catastrophe écologique. 
 

Sans trop savoir quelle serait l’issue de ce fou projet, entre crainte et détermination, elle s’y donne corps et âme.  

Accompagnée d’une équipe peu convaincue, elle lance sa première capsule rechargeable
 
C’est le 12 novembre 2018 que sa première boutique voit le jour. Sa capsule nespresso réutilisable rencontre un succès immédiat. Le postulat de Céline se confirme : les consommateurs de café ne demandent qu’à consommer mieux, sans toutefois compromettre la qualité de leur café.
En moins d’un an, Eco Recaps est devenu un must have pour de nombreux clients. Ils utilisent avec fierté et conviction leurs capsules réutilisables, devenues indispensables à leur routine café.
 

Eco Recaps est la 1ère marque française dédiée à la capsule réutilisable en inox. 

 
Les entreprises ont une part considérable de responsabilité dans le développement durable. Céline le sait, et tient à cœur d’implémenter une Responsabilité Sociétale d’Entreprise exemplaire au sein de Eco Recaps. 


Nous sommes soucieux de réduire au maximum son empreinte carbone. Nous contribuons à cette réduction de déchets en alignant nos valeurs écologiques, avec notre amour pour le café. 
 
L’équipe Eco Recaps vous aide à concilier responsabilité environnementale et amour du café. Les éco capsules Eco Recaps vous permettent de savourer votre café favori, de façon responsable.
 
Et vous, êtes vous prêt à allier vos valeurs écologiques avec le plaisir d’un bon café ?